Les ateliers : premiers pas sur scène

«Faire du théâtre, l’unique manière de ne pas s’y ennuyer

Roland Topor – acteur, artiste, cinéaste, dessinateur, écrivain, metteur en scène, poète (1938-1997)

Nos ateliers de théâtre ouvrent la porte à toute personne intéressée. Ils sont organisés à la salle de théâtre de l’université Irchel, plusieurs fois par an. Diction, respiration, jeux scéniques et improvisations sont indispensables à la pratique du théâtre. En groupes de six à huit personnes, ils vous offrent le loisir de vous initier au théâtre ou d’approfondir votre jeu.

Prochain atelier

ATELIER DE THÉÂTRE COMIQUE

Chers passionnés de théâtre,

  • Vous avez envie de faire vos premiers pas sur les planches?
  • De réveiller la fibre de la comédienne ou du comédien qui sommeille en vous?
  • De jouer avec les mots et les textes?

Nos ateliers permettent à toutes et à tous de pratiquer l’art dramatique par le biais d’exercices divers de respiration, de diction sans oublier les improvisations.

Le prochain atelier sera annoncé en ligne et vous pourrez alors vous inscrire sous:
ateliers@coup-de-theatre.ch

7 heures de cours réparties sur une journée, de 10h00 à 17h00.
Modalités: par atelier, un minimum de 6 participants
Les ateliers ont lieu à la salle de théâtre de l’UNI d’Irchel.

Tarifs par personne : 80.- pour les non-membres ; 60.- pour les membres Buffet canadien pour le repas de midi, chacun apporte quelque chose. Les boissons sont offertes par Coup de théâtre.

Les impressions

Michel Benedetti, expert en communication

Mon rêve depuis l’enfance est de monter sur scène. L’atelier de coup de théâtre m’a confronté avec le réalisme du métier : les exercices de respiration, les improvisations, les lectures de textes et les règles de base sur la mise en scène m’ont démontré qu’un rêve n’est qu’une fantaisie si on ne s’investit pas dans la réalisation. Je pense que l’atelier d’Isabelle était juste parfait pour me relancer. Enfin, vous jugerez vous-même si vous me voyez un jour apparaître dans la lumière des projecteurs.

Pierre

Appréciation de
Pierre et Marie

L’atelier du 24 novembre 2018 proposé par Coup de Théâtre nous a permis d’apprendre les bases pour une bonne respiration, une bonne diction et un déplacement scénique adéquat.Nous avons pris plaisir à jouer avec les autres participants et à découvrir le monde de l’improvisation. Ce fut une belle journée théâtrale pleine d’humour !

Pierre & Marie